AIDE

Plan du site

Prière de consulter le plan du site, qui illustre la structure de notre site.

Recherche

Pour explorer notre site
Zone de navigation supérieure
Zone de navigation latérale Publics spécifiques
Contenu


Pied de page

Zone de navigation supérieure

Cette zone est la même dans tout le site. Elle présente tout le contenu, réparti en sections. Ces sections sont représentées par les boutons. Il suffit de cliquer sur l’un des boutons de cette zone pour voir un menu des contenus dans la zone de navigation latérale.

Publics spécifiques

Cette zone est la même dans tout le site. En plus de répartir notre contenu en sections (voir zone de navigation supérieure), nous l’avons divisé selon quatre publics spécifiques, chacun d’entre eux ayant accès à une information qui lui est particulière. Le contenu est le même que celui qui est accessible par l’intermédiaire de la zone de navigation supérieure, mais il est structuré différemment afin d'aider chaque public à trouver ce qu’il cherche.

Zone de navigation latérale

Cette zone change en fonction de la section (voir zone de navigation supérieure) ou du public (voir public) choisi. Il suffit de cliquer sur une section ou un public pour faire apparaître dans la zone en question un menu qui propose des divisions plus précises de ce contenu.

Contenu

Cette zone est celle où tous les éléments du contenu sont affichés. La majeure partie du contenu du site s’affiche en format HTML, mais nous utilisons parfois le format PDF pour faciliter l’affichage et l’impression de certains documents. Pour visionner ces documents, il vous faut télécharger Acrobat Reader, un outil gratuit d’Adobe. Une fois installé sur votre poste de travail, Acrobat Reader s’ouvre depuis votre fureteur chaque fois que vous cliquez sur le titre d’un document en format PDF pour le consulter. Prière de consulter le site Web de la compagnie Adobe Systems Incorporated pour tout complément d’information technique sur son produit.

Pied de page

Cette zone est la même dans tout le site. Les liens qui s’y trouvent sont accessibles depuis chaque page et mènent rapidement vers des pages moins fréquentées mais tout de même importantes, tels que des avis.

Accessibilité

Nous avons conçu notre site pour optimiser l’accessibilité répandue, même dans le cas de technologies d’adaptation pour la consultation de l'information. Si vous éprouvez des difficultés à consulter ce site, veuillez nous en envoyer avis à reception@cas-satj.gc.ca.

Avis importants

Prière de visiter notre section d’avis importants pour en savoir plus sur le droit d’auteur, les autorisations de reproduction, les documents appartenant à des tiers, la confidentialité, l’usage des langues officielles et d’autres sujets connexes.

Commentaires et suggestions

Des questions, des commentaires, des suggestions sur ce site Web? N’hésitez à nous en faire part, à web@tcc-cci.gc.ca.

RSS de salles de presse

Chaque article de nouvelles comprend les grands titres ou les titres, un résumé de l’article de nouvelles et un lien vers le texte complet issu de la site Internet.

Instructions sur la façon d’ajouter des distributions de nouvelles à votre lecteur de distributions ou regroupeur

Cliquez sur le graphique orange RSS avec le bouton droit de la souris. Avec le navigateur Microsoft Internet Explorer choisissez « Copier le raccourci » et avec les navigateurs Netscape et Firefox choisissez « Copier l'emplacement du lien » du menu contextuel qui apparrait. Démarrez votre regroupeur de nouvelles ou votre application de lecteur de nouvelles et collez le URL de distribution de nouvelles dans la fenêtre « ajouter une nouvelle distribution ». Des directives détaillées indiquant comment ajouter des distributions de nouvelles sont comprises dans l'application de lecteur de nouvelles que vous avez choisi. Quand de nouveaux articles sont publiés votre regroupeur/lecteur de nouvelles vous en informera à l’aide d’un petit menu contextuel ou de tout autre outil d’alerte. Si vous fermez votre regroupeur/lecteur de nouvelles, vous ne serez pas informé des mises à jour jusqu'à ce que vous l'ouvriez à nouveau. Contrairement aux abonnements à un service de courriel, vous n'avez pas à fournir de renseignements personnels ni d'adresse de courriel pour vous abonner.

Qu’est-ce que le RSS?

Le Rich Site Summary (RSS) aussi nommé Real Simple Syndication, est un format fondé sur le langage XML qui permet la distribution de contenu en temps réel. Les distributions comprendront la date, le titre, le résumé et le lien vers l'article complet. Si après avoir lu le résumé vous voulez voir le texte entier du document, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien menant au document-texte complet qui se trouve sur le site Web.


Footer

Date de modification : 2015-09-09