L'honorable Russel W. Zinn

L'honorable RUSSEL W. ZINN
Crédit : Couvrette

Le juge Zinn a été nommé juge de la Cour fédérale le 20 février 2008 et juge de la Cour d'appel de la cour martiale du Canada le 20 novembre 2008. Il a complété une maîtrise en Arts et Philosophie de l’Université Carleton à Ottawa en 1976 et un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa en 1980.

 Suivant son admission au barreau de l’Ontario en 1981, il est devenu avocat et ensuite associé avec Gowling & Henderson à Ottawa. Il a ensuite quitté ce cabinet pour établir et gérer son propre cabinet, avant de joindre Ogilvy Renault LLP comme associé, avant d’être nommé associé principal. Sa pratique était concentrée en droit humanitaire, en droit du travail et de l’emploi, et en droit de l’accès à l’information et à la vie privée. Il a souvent été auteur et conférencier sur des sujets faisant partie de ses domaines de pratique. Le juge Zinn est l’auteur de «The Law of Human Rights in Canada : Practice and Procedure». 

 Le juge Zinn est actuellement président du Comité des auxiliaires juridique de la Cour fédérale et est un membre de la section du droit de l’immigration et des réfugiés du Comité de liaison du barreau et de la magistrature des Cours fédérales. En 2014, le juge Zinn a été élu au Conseil d’administration de l’Association internationale des juges aux affaires des réfugiés (IARLJ).

Pied de page

Date de modification : 2017-12-11