L’honorable Richard F. Southcott

Le juge Southcott a obtenu un baccalauréat en sciences (avec spécialisation en physique) de l’Université St. Francis Xavier en 1988, un baccalauréat en droit de la Dalhousie Law School en 1991 et un baccalauréat en droit civil de l’Université Oxford en 1992. Après son admission au Barreau de la Nouvelle‑Écosse en 1993, le juge Southcott s’est joint au cabinet Stewart McKelvey, à Halifax, à titre d’avocat, où il a exercé dans les domaines du droit maritime et des litiges commerciaux. Il est devenu associé en 2001, et a été associé directeur régional (région de la Nouvelle-Écosse) de 2008 à 2013, lorsqu’il s’est joint à la société Irving Shipbuilding à titre de conseiller général.

Le juge Southcott a siégé au conseil d’administration de l’Association canadienne de droit maritime, de la Section nationale du droit maritime de l’Association du Barreau canadien et de l’Eastern Admiralty Lawyers’ Association. Il était également coauteur du « Canadian Maritime Law Update », Journal of Maritime Law and Commerce, depuis 1994, a siégé au Comité de rédaction du journal, et avant cette nomination, a été le secrétaire du Comité de sélection des boursiers de la fondation Rhodes dans les Maritimes.

Nommé juge de la Cour fédérale et membre d’office de la Cour d’appel fédérale, le 5 mai 2015. Adresse : Cour fédérale, Ottawa (Ontario) K1A 0H9.

Pied de page

Date de modification : 2017-12-16